LA RÉACTION À FROID RÉGÉNÉRATIVE
Ce n’est pas seulement un moment de plaisir : la douche joue un rôle fondamental dans le parcours de bien-être. Après un bain de chaleur au sauna ou au hammam, il est indispensable de refroidir complètement le corps pour obtenir et renforcer les bienfaits de chaque environnement. Le parcours complet comprend donc une séance de chaleur sèche ou de chaleur humide, la réaction au froid et le repos.
LA RÉACTION À FROID
Après un sauna chaud ou un bain de vapeur, une douche froide complète le rituel de régénération du corps et de l'esprit, les ramenant rapidement à leur état d'origine, sans stress ni tension.
Le contraste thermique stimule le fonctionnement de nombreux systèmes corporels, en premier lieu le système cardiovasculaire. Il régénère et stimule également les tissus, rendant la peau plus douce, plus élastique et plus éclatante.
Le traitement du corps par la chaleur maximise ses effets bénéfiques s'il est inclus dans un cycle en trois phases, qui devient un véritable rituel. Après une phase de repos appropriée, le cycle peut être repris avec la phase de chaleur, en veillant à respecter toutes les phases, en terminant chaque cycle par la phase de repos, pour un rituel qui équilibre correctement le corps et l'esprit.
PHASE 1.
Séance de chaleur sèche (sauna) ou de chaleur humide (bain de vapeur).
|
PHASE 2.
Réaction au froid qui ramène brusquement le corps à sa température initiale.
|
PHASE 3.
Se réhydrater, s'hydrater et se reposer en s'enveloppant dans des linges doux pendant la même durée que dans l'environnement chaud.