Partager

Les bénéfices de l'hydromassage

Avantages pour tous

mente
esterici
sportivi
salute

La recette de l'hydromassage parfait

numero_1

Identifier la bonne baignoire

Il est important d'opter pour un produit qui a le programme le plus adapté à vos exigences et à votre morphologie.

numero_2

Pouvoir y consacrer du temps

2-3 fois par semaine, le soir, accordez-vous une demi-heure seulement pour vous. L'hydromassage parfait prévoit 20 minutes d'immersion. 

numero_3

Préparer la peau

Pour amplifier les bénéfices du massage, faites un gommage avant de vous immerger et mettez une crème hydratante sur la peau après le bain, et après avoir passé dix minutes emmitouflé/e dans votre peignoir.

numero_4

Définir la bonne température

La température idéale se situe entre 32 et 37 degrés, et souvenez-vous : l'eau chaude a un effet décontractant et stimule la circulation, tandis que l'eau plus froide tonifie et peut augmenter la pression artérielle.  

numero_5

Utiliser le pouvoir des huiles essentielles

Vous pouvez choisir entre trois huiles différentes : le cyprès contre la cellulite, pour une action drainante et anti-inflammatoire, le cèdre, les agrumes, ou les épices orientales pour un regain d'énergie, ou bien la menthe, le citron, ou la lavande pour une détente totale. 

numero_6

Profiter de la musicothérapie

Pendant l'hydromassage, il n'y a rien de mieux que de se laisser transporter par les émotions et les vibrations de votre musique préférée, choisie en fonction de votre humeur et de l'objectif de la séance, pour vous plonger dans une atmosphère de bien-être absolu.  

numero_7

Choisir la bonne lumière

La chromothérapie utilise les qualités stimulantes et lénifiantes de la gamme de couleurs du spectre chromatique (les couleurs de l'arc-en-ciel). Choisissez les programmes avec des couleurs froides comme le vert et le bleu pour vous relaxer, ou bien des couleurs chaudes comme le rouge pour retrouver votre énergie. 

numero_8

Nettoyage et désinfection

Utilisez régulièrement le produit de nettoyage Clean-it et le système de désinfection dont est pourvu notre bain à remous afin de conserver la pleine efficacité des installations et de protéger les composants internes contre la prolifération des moisissures et des bactéries ainsi que contre l'entassement du biofilm. 

Les méthodes principales d'hydromassage 

novellini_eon

Whirpool (Hydro)

Dans le jacuzzi avec buses  Whirpool, situés le long des parois internes, l'eau contenue dans la baignoire est aspirée puis ré-introduite avec force dans la baignoire.

Le jet d'air et d'eau agit sur le corps avec un massage énergisant et revitalisant.

Il stimule les fonctions circulatoires et lymphatiques, avec un effet de drainage lymphatique et de vaso-dilatateur destiné à combattre la rétention d'eau.

novellini_eon

Airpool (Air)

Le système airpool introduit l'air dans l'eau à travers les jets  opposés spéciaux, situés au fond de la baignoire.

Le traitement avec airpool est relaxant et apaisant, parce que les bulles d'air, plus délicates et silencieuses par rapport à Whirpool, massent doucement la musculature en stimulant la micro-circulation périphérique et les terminaisons nerveuses.

novellini_eon

Combinaison (Plus)

Il existe certaines solutions qui prévoient la combinaison des deux systèmes d'hydromassage. Chacun de ces systèmes a été pensé et réalisé avec l'objectif de satisfaire les exigences diverses de chacun : c'est pour cela que nous vous proposons trois programmes différents de bien-être parmi lesquels vous n'avez qu'à choisir.

Les programmes de bien-être Novellini 

novellini_eon

Dream - soft relaxing massage

Technology for the best system for your relaxation

novellini_eon

Dynamic – massage énergisant

Nouvelles fonctions pour le plaisir d'un bain énergique et revitalisant

novellini_eon

Hydro – massage classique

La simplicité de l'hydromassage. Novellini. 

 

Partager